Sciences, Recherche et développement

Révéler vos aptitudes pour l'innovation, c'est possible.

Pour rester à la fine pointe de la technologie, Hydro-Québec consacre d'importantes sommes par année aux activités de recherche et développement. Elles sont réalisées soit à l’Institut de recherche d’Hydro-Québec (IREQ), soit au laboratoire des technologies de l'énergie (LTE) ou soit dans ses différentes divisions de production, transport et distribution d'électricité.

Nos scientifiques s'intéressent notamment à l'optimisation de la production et du transport d'électricité, à la numérisation et à l'exploitation à distance des réseaux, à l'élaboration de solutions novatrices pour relever les nombreux défis de notre secteur. Ils effectuent des travaux de robotique visant à développer des outils d'inspection de nos infrastructures aériennes et sous-marines. Le laboratoire des technologies de l'énergie (LTE) de l'IREQ se concentre pour sa part sur les objectifs d'Hydro-Québec en matière d'efficacité énergétique.

Nos chercheurs réalisent également des travaux sur l'intégration de l'énergie éolienne, de même que différentes collaborations touchant les changements climatiques. Nous voulons demeurer dans le peloton de tête des entreprises qui travaillent à l'intégration des véhicules électriques aux réseaux de distribution, tout en continuant à développer des matériaux avancés pour les batteries au lithium-ion destinées à ces véhicules.

Hydro-Québec vous offre les moyens de réinventer l’avenir de l’énergie. Explorez les postes disponibles ou créez votre dossier de candidat pour nous faire part de vos champs d’intérêt.

Sciences, Recherche et développement

MONA CHAABAN

Chef Laboratoire d'essais Haute Tension – IREQ

Faire partie de l'équipe du Laboratoire haute tension de l'Institut de recherche d'Hydro-Québec…
Lire la suite du témoignage

Titre du Poste Lieu de Travail Date Sort descending
 Réinitialiser
Conseiller(ère) Environnement - NIVEAU C Saint-Bruno-de-Montarville, QC, CA 2017-06-22